Warner Music : la filiale britannique rapprochée des US après le départ de Tony Harlow

2
minutes

La restructuration de Warner Music au niveau international engagée il y a maintenant un an se poursuit. Suite au départ du CEO de Warner Music UK, Tony Harlow – qui ne sera pas remplacé – les dirigeants de Warner Music Group ont opté pour un rapprochement de la filiale britannique avec les US. Les synergies mises en place sont présentées comme en convergence avec les intérêts des artistes.

Une fusion qui ne dit pas son nom. C’est l’orientation de la restructuration de Warner Music UK, annoncée deux jours après le départ de Tony Harlow, CEO depuis 2020. Cette réorganisation intervient à trois niveaux. Les dirigeants de Warner Music Group ont annoncé que les activités de la filiale britannique seraient désormais directement dirigées par Simon Robson, President EMEA de l’activité relative à la musique enregistrée. Les dirigeants des labels Atlantic Records UK (Ed Howard et Briony Turner) ainsi que celui de Warner Records UK et Parlophone UK (Joe Kentish) rejoignent les équipes dirigeantes respectives à New York. Elliot Grainge, CEO d’Atlantic Music depuis un an, et Aaron Bay-Schuck, CEO de Warner records, voient donc leurs positions renforcées.

Enfin, des synergies sont mises en place entre les équipes des labels Atlantic Records et Warner Records aux US et au Royaume-Uni, en particulier aux niveaux A&R et marketing, avec pour objectif de renforcer l’impact international des projets des artistes américains et britanniques. “Cette décision stratégique renforcera le pouvoir des artistes britanniques tout en consolidant la place du Royaume-Uni au sein de notre écosystème et en tant que marché hautement prioritaire“ considère Robert Kyncl, CEO de Warner Music Group. “C’est une opportunité formidable pour les artistes britanniques d’accéder à davantage de ressources et d’audiences“ ajoute Simon Robson, President EMEA.

Le départ de Tony Harlow est le quatrième d’un dirigeant emblématique de Warner Music en un an, après ceux de Max Lousada (CEO Recorded music), Julie Greenwald (CEO Atlantic records) et Kevin Liles (CEO 300 Elektra Entertainment).

Partager cet article