Spotify : Bad Bunny, artiste le plus streamé en 2025 dans le monde avec 19.8 milliards de streams, devant Taylor Swift et The Weeknd

3
minutes

La plateforme de streaming leader dans le monde avec 713 millions d’utilisateurs a dévoilé le 3 décembre les classements des artistes, titres et albums les plus écoutés en 2025. Dans le même temps, les 281 millions d’abonnés payants à Spotify ont découvert leurs habitudes de consommation au cours de l’année. Deux initiatives marquant le lancement de la campagne Spotify Wrapped, devenue la plus importante série d’opérations de communication et marketing pour la plateforme.

Bad Bunny est l’artiste le plus écouté sur Spotify dans le monde en 2025 avec 19.8 milliards de streams entre janvier et novembre. C’est la 4ème année que la superstar du reggaeton domine le classement des artistes les plus streamés à l’échelle mondiale, après trois années consécutives entre 2020 et 2022. L’artiste est désormais celui ayant dominé le classement des artistes les plus écoutés sur Spotify à l’échelle internationale durant le plus d’années, après avoir été ex-aequo avec Drake.

Bad Bunny, annoncé comme headliner du Super Bowl halftime show 2026, a marqué l’année 2025 avec son album ‘Debí tirar más fotos’ (The Orchard), porté notamment par les titres ‘Nuevayol’ et ‘Baile inolvidable’. L’artiste originaire de Puerto Rico compte six nominations aux GRAMMYs 2026 dans la catégorie ‘album of the year’ entre autres. Bad Bunny a été #1 du classement des artistes les plus écoutés sur Spotify au cours de 30 semaines entre janvier et novembre 2025, et à la 2ème place les semaines restantes, d’après un décompte par MUSICBIZ, qui réalise un « reporting charts & consommation » inédit chaque semaine.

Taylor Swift est en 2ème position des artistes les plus streamés dans le monde sur Spotify après deux années de suite à la première place. La superstar américaine n’égale donc pas la performance de Bad Bunny en tant qu’artiste #1 du classement durant trois années consécutives. Taylor Swift est cependant et sans surprise l’artiste la plus écoutée sur la plateforme par les consommateurs et fans aux États-Unis.

Les 10 premiers du classement “Global Top Artist“ de Spotify, avec précision des labels ajoutée par MUSICBIZ: ​
​1. BAD BUNNY (The Orchard) ​
2. TAYLOR SWIFT (Republic / Universal Music) ​
3. THE WEEKND (Republic / Universal Music) ​
4. DRAKE (Republic / Universal Music) ​
5. BILLIE EILISH (Interscope / Universal Music) ​
6. KENDRICK LAMAR (Interscope / Universal Music) ​
7. BRUNO MARS (Atlantic / Warner Music) ​
8. ARIANA GRANDE (Republic / Universal Music) ​
9. ARIJIT SINGH (T-series)
​10. FUERZA REGIDA (Sony Music Latin) ​ ​

Partager cet article